LD phase 3 defi releveLe District offre un design soigné, des commodités au goût du jour et une formule unique qui éveille un sentiment de vacances, même chez soi. Les espaces communs ont tous été spécialement conçus avec des matériaux de haute qualité de design exceptionnel et un aménagement harmonieux. La résidence compte aujourd’hui trois phases qui partagent de nombreux espaces de vie active et sociale.

Inaugurée en juillet 2020, la phase III du District a changé de vocation afin de répondre à la demande de ses locataires. La phase III est maintenant un bâtiment non certifié d’appartements modernes pour les 50 ans et plus, non régi par le gouvernement.

« La seule différence entre la phase III et les deux autres phases du District, c’est l’absence d’infirmières et de préposés aux bénéficiaires. C’est comme en condo avec un accès à des aires communes recherchées et une vie sociale qui est très dynamique au District. Nous maintenons ce sentiment de partage et de communauté », nous dit Samantha Chowieri responsable de la planification, du marketing et des finances au Groupe Katasa.

UN BESOIN, UN STYLE DE VIE

Cette décision a été prise dans le but de répondre à un besoin exprimée par les locataires. Le District est plus qu’un complexe d’appartements, c’est un style de vie et c’est ce qui retient l’attention des résidents.

« Nous sommes très satisfaits, c’est spacieux, bien insonorisé et l’aménagement paysager est magnifique, nous dit M. Filiatrault. Du point de vue social, ma femme et moi avons rencontré beaucoup de gens. C’est un endroit tranquille, les gens sont supers, ainsi que tout le personnel. Nous sommes très heureux ici. »

M. Gilbert et Mme Laverdure abondent dans le même sens : « Les pièces sont grandes, il y a beaucoup de lumière, et on se sent en sécurité. On cherchait un endroit avec beaucoup de fenêtres. La sécurité aussi était très importante pour nous et au District tout est contrôlé et sécurisé. C’est rare de trouver un endroit aussi bien organisé avec un aménagement si magnifique et impeccable. On est sûr de ne plus partir d’ici. »

LE DISTRICT, UN BÂTIMENT IRRÉPROCHABLE

« La qualité du bâtiment est irréprochable et les espaces sont grands. On est en ville, mais on vit un peu comme si on était en campagne avec la rivière et le boisé en face », rajoutent M. et Mme Thibeault.

En érigeant Le District, le fondateur du Groupe Katasa, Sam Chowieri, voulait innover en offrant une résidence prestigieuse dans un si magnifique lieu. La réponse des résidents confirme que M. Chowieri a relevé avec brio de nouveau défi!

À propos de Katasa

C’est dans les années 80 que le Groupe Katasa a été fondé par l’homme d’affaires et visionnaire Sam Chowieri. Ses trois filles, Katherine, Tanya et Samantha occupent depuis plus de dix ans des postes stratégiques de gestion au sein de l’entreprise familiale. Parmi son portefeuille immobilier, La Résidence de l’Île, le Village Riviera, le District, le Manoir Pierrefonds, le Riverain et le Marquis de Tracy font partie des résidences pour retraités gérées par le Groupe Katasa.