Qu’est-ce qui distingue la phase 3 des autres phases du District? Il s’agit de la première phase d’appartements sans soins ou services de santé. Ainsi, cette phase n’est pas certifiée et on y habite comme dans tout autre bâtiment d’appartements ou de condo. En bonis, vous avez accès à toutes les aires communes et vous bénéficiez de nombreuses activités sociales. Vous pouvez donc vivre votre retraite en liberté tout en vous sentant en vacances chez vous!
« Toute personne de 50 ans et plus qui voudrait profiter d’une vie sociale et fréquenter les aires communes, peut venir habiter notre phase 3 sans devoir suivre les règles émises par le CISSSO concernant les RPA. Vous l’avez demandé et nous vous avons écoutés! », lance à juste titre le directeur général du District, Martin Deschênes.
DES RÉSIDENTS DU DISTRICT ÉLOGIEUX
Plusieurs résidents ont accepté de témoigner leur affection au District. Nous vous partageons quelques commentaires, comme celui de M. et Mme Tessier. « Nous sommes tombés en amour avec le District, un édifice moderne qui offre une vue incroyable sur la rivière depuis notre appartement. C’est comme un condo de luxe avec des plafonds hauts, une grande fenestration et de nombreuses aires communes. Il y a beaucoup d’activités disponibles, la nourriture est très bonne et on ne s’ennuie pas. »
M. et Mme Séguin adorent cette vie en communauté : « Nous avons réalisé notre rêve de trouver un endroit où l’on peut profiter de la vie. On aime le milieu et les gens aussi. La vie sociale est intéressante. On peut faire des rencontres, fêter et participer à des activités de tout genre. Au District, on se sent libre de faire tout ce que l’on aime. C’est intéressant de vivre en communauté, mais en privé aussi. »
« Ici, on prend le temps de bien profiter de la vie, poursuivent M. et Mme Sabourin. On rencontre des gens et on passe du temps entre amis. On s’adonne à différentes activités sportives et sociales. Quand un nouveau locataire emménage ici, on s’entraide. Pour les prochaines années, nous voulons relaxer, passer du temps entre amis, nous faire plaisir et être libre de faire ce que l’on veut. »
LE DISTRICT, L’ENDROIT IDÉAL
Enfin, Mme Bergeron dit avoir trouvé l’endroit idéal : « J’apprécie la qualité de l’immeuble et la gentillesse des gens qui y travaillent. Tout est très bien. En cas de besoin, les gens nous aident à trouver des solutions. Les choix de repas sont variés et les activités culturelles sont excellentes. De plus, plusieurs comités nous permettent de mieux nous connaître entre locataires. »
Le District offre un design soigné, des commodités au goût du jour et une formule unique qui éveille un sentiment de vacances, même chez soi. Une autre grande réussite pour le Groupe Katasa et son fondateur, Sam Chowieri.
À propos de Katasa
C’est dans les années 80 que le Groupe Katasa a été fondé par l’homme d’affaires et visionnaire Sam Chowieri. Ses trois filles, Katherine, Tanya et Samantha occupent depuis plus de dix ans des postes stratégiques de;è gestion au sein de l’entreprise familiale. Parmi son portefeuille immobilier, La Résidence de l’Île, le Village Riviera, le District, le Manoir Pierrefonds, le Riverain et le Marquis de Tracy font partie des résidences pour retraités gérées par le Groupe Katasa.